Saut en parachute Bordeaux

Sauter en parachute près de Bordeaux

La Gironde dispose de plusieurs plateformes permettant de réaliser des sauts en parachute dans d’excellentes conditions. La plupart de ces zones de saut sont situées à moins d’une heure de Bordeaux, chacune d’entre elles se distingue par le cadre proposé et l’infrastructure mise à disposition. S’il est possible d’effectuer un baptême de chute libre en parachute tandem sur toutes ces sites, il faudra en revanche se tourner vers des centres de parachutisme spécialisés pour effectuer un saut d’initiation accompagné par des moniteurs ou suivre un stage de formation parachutiste type PAC.

La Gironde, la région Bordelaise et ses environs

Situé dans le sud-ouest, en région Aquitaine, le département de la Gironde est incontestablement l’un des plus attractifs en France pour pratiquer le parachutisme et d’autres sports bien sympathiques comme le surf, kite-surf, parapente, ulm…
Grâce à une météo très favorable, il est possible de sauter en parachute une grande partie de l’année.
Plus vaste département français métropolitain, c’est un terrain de jeu immense qui offre des possibilités inespérées aux amateurs de sensations fortes.
Destination touristique privilégiée, la Gironde, portée par le dynamisme de sa préfecture Bordeaux, a acquis une réputation et une dimension internationale à travers des lieux devenus incontournables voir mythiques:

  • Château du Médoc et Grands Domaines viticole de Bordeaux
  • Bassin d’Arcachon
  • Spot de Surf de Lacanau
  • Dune du Pyla
  • Lac d’Hourtin et de Lacanau
  • Stations Balnéaires d’Andernos-les-Bains, Cap Ferret, Soulac/Mer, Montalivet…

Premier saut à Bordeaux

Sauter pour la première fois d’un avion à plus de 3000M d’altitude reste une démarche hors du commun qui nécessite une implication personnelle très forte. Si pour un baptême en parachute Tandem, le lieu de parachutage et la zone d’atterrissage peuvent paraitre secondaires, on s’aperçoit en fait qu’ils contribuent en partie à la réussite de ce type saut.

Sautez dans un environnement agréable, vous en garderez un souvenir mémorable

La région de Bordeaux bénéficie d’atouts non négligeables qui permettent de réaliser un saut en parachute «découverte» (saut en tandem ou initiation au parachutisme) dans les meilleures conditions possibles:

  • météo annuelle très favorable à la pratique du parachutisme
  • vues aériennes et panorama exceptionnelles
  • zones de saut proches de l’océan ou en pleine nature
  • petites et moyennes structures très conviviales

Stage de Parachutisme Gironde

Pour devenir complètement autonome et commencer à sauter seul avec son propre parachute, rien de mieux que de suivre un stage de Progression Accompagnée en Chute.

Par opposition à la formation traditionnelle, la méthode PAC dispensée dans toutes les écoles de parachutisme françaises présente l’avantage de mettre l’élève en situation dès le premier saut. Les stages PAC proposés en Gironde, à environ une demi-heure de Bordeaux, durent en moyenne 4 jours et sont basés sur une série de 6 sauts accompagnés en chute libre par des moniteurs diplômés d’état.
Selon les disponibilités et les objectifs de l’élève, il est tout à fait possible d’adapter cette formule de base en prolongeant le stage jusqu’à l’obtention du Brevet A (15 sauts).